06/10/2008

La télé

Après le repas, après la vaisselle, Bobonne aime bien regarder sa sitcom.  Jusque là pas de problème, Bobonne a encore le droit de regarder ce qu'elle veut.

Pas de chance, Bobonne n'aimant pas te savoir loin d'elle, elle tient absolument à ce que tu sois assis dans le canapé avec elle, même si ça te bourre le mou de devoir te taper Plus belle la vie ou encore Sous le soleil. Et pas question de prendre l'ordi portable sur des genoux le bruit du ventilateur la gêne...

Par contre Bobonne reste intransigeante concernant TES séries. Tu as passé ton temps à télécharger la dernière saison de Weeds a peine sortie des studios hollywoodien, trouvé et incrusté les sous-titres en français mais impossible de la regarder avec Bobonne qui n'aime pas lire et attrappe vite mal à la tête. Impossible aussi de la regarder seul puisque Bobonne ne cessera d'interrompre ta séance de visionage pour des questions de la plus haute importance ("tu as faim ?" :à traduire par J'ai faim, il faudrait faire à manger, "t'as mis où les enveloppes", "il faut vite aller au magasin (=TU dois aller au magasin) on n'a pas assez de crème pour cuisiner)

18:07 Écrit par bobonnevictim dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Bobonne et le monde merveilleux d'Internet, des ordis et autres joyeusetées

ART.22 CDB : " Tout ce avec quoi votre Jules passe du temps tu détesteras"

Bobonne n'aime pas l'ordinateur, TON ordinateur, enfin TON ordinateur quand TU es devant !

Parce que Bobonne s'en sert de TON ordinateur. Tu lui as bien proposé de lui remonter un vieux P3 pour qu'elle puisse surfer sur internet et en voyant sa tête devant l'écran 15 pouces que tu as remonté de la cave, tu lui as vite acheté un petit portable mais elle persiste à squatter le tiens "parce que le tien il va mieux, le mien il a des rames" (!)

Donc Bobonne surfe avec un plaisir non dissimulé sur ton pc, n'oublie pas d'envoyer des mails à sa mère (qui fait biensûr de même avec le pc de son mari, ton beau-père), répond et fait suivre les chains-mails ("ton voeu s'exaucera si tu renvoies ce message à 4579 personnes endéans les 8 minutes"), commande des produits de beauté hors de prix et bien souvent inutiles ("Soins Jeunesse du Visage Comblage des rides d'expressions" alors que Bobonne n'a que 22ans et pas spécialement d'expression)

Bien entendu ce n'est pas contre ton ordinateur qu'elle en veut mais contre toi parce que tu y passes trop de temps. (et là vous avez tout de suite remarqué l'euphémisme sous-jacent : le trop est déjà sous-entendu dans passer du temps avec si le avec n'est pas Bobonne (vous m'avez suivi là ???)

Sauf bien entendu si tu fais quelque chose pour elle et avec elle bien entendu comme chercher un voyage last minute au Brésil, réserver un hotel pour le week-end ("et pas encore une fois chez les flamands, pas besoin d'aller à l'étranger et puis de toute façon, on ne comprends jamais rien à ce qu'ils disent"), télécharger le dernier album de Britney Spears, chercher une maison à vendre ("pas cher hein! et 4 façades je ne veux pas entendre les voisins ! et pas trop près de la route, et avec un jardin convenable et ..."), etc : la liste est loooooooongue ...

Une dernière chose: la boite email.  Bobonne considère que si vous habitez ensemble et que vous avez une boite aux lettres physique en commun (vous savez celle avec des vraies lettres en vrai papier avec de la vraie encre dessus, des vrais timbres et ... des factures), il est normal que vous receviez le courier électronique en COMMUN aussi et donc Bobonne ne comprend pas pourquoi tu as un email perso et qu'elle n'y a pas accès.  "Tu as bien accès au mien ?? Oui c'est vrai, mais uniquement pour débloquer son adresse après qu'elle ait oublié 3 fois son mot de passe!

17:51 Écrit par bobonnevictim dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |